Notre ami Michel Daniel, nous a concocté, cette année, une sortie fort agréable en associant le modernisme des années 60 avec le radôme de Plemeur Bodou et la demeure historique de Rosambo en Lanvellec.

C’était notre première sortie collective depuis la période Covid et nous retrouver ensemble dans un contexte différent de la marche, nous enchantait déjà par avance. Nous n’avons pas été déçus, le temps était de la partie, la lande et les champs portaient leur tenue de printemps, la douceur de l’air encourageait notre plaisir de vivre un moment agréable entre nous.

Notre hôtesse au Radôme nous a fait voyager dans le temps au fil de l’histoire des télécommunications, avec humour et compétence. Revivre la première télétransmission dans les locaux des ingénieurs du Radôme, découvrir le travail des câbliers transatlantiques et admirer le plus grand cornet sous la plus grande bulle du monde, vraiment une (re)découverte passionnante.

Le repas de midi servi au Golfhôtel de Saint Samson fut agréable, simple et servi avec efficacité.

Rosambo nous attendait sous un beau soleil et notre guide conférencière ne tarissait pas de détails historiques et d’anecdotes de la vie locale. Son domaine de prédilection est cependant le jardin qui fut construit selon les règles de Lenôtre créateur du jardin de Vaux le Vicomte et dont les proportions sont ici respectées.

Voici quelques photos souvenir de cette belle journée si agréable vécue ensemble. Merci encore à Michel pour l’organisation de cette belle journée.

Pour lancer le diaporama double cliquer sur la première photo. Pour agrandir une photo, double cliquer dessus. Pour avancer et reculer, utiliser les flèches sur le côté du diaporama.