Le Club Coeur et Santé de St-Brieuc et ses environs est une section locale de la Fédération Française de Cardiologie-Bretagne.

Le Club mène des actions dont les objectifs sont conformes à ceux de la FFC-Bretagne :

• Apporter une aide à la réadaptation des cardiaques
  • Des séances spécifiques d’entrainement des cardiaques (phase III)
  • Informer et initier le public en vue de la prévention des maladies cardiovasculaires

Le Club prévoit notamment, dans son programme d’activités, dans la mesure de ses possibilités :

• la journée nationale du parcours du coeur
  • la semaine du coeur
  • l’information et formation sur l’urgence cardiaque et la formation aux gestes qui sauvent

L’existence du Club est liée à la présence d’un Cardiologue Référent Agréé par le Président de la FFC-Bretagne. Il apporte au Club sa caution médicale.

Un Animateur-Responsable est nommé par le Conseil d’Administration de la Fédération Française de Cardiologie-Bretagne.

Il est constitué d’un bureau qui se compose :

• un(e) Animateur (trice) -Responsable – son ou ses Adjoints
  • un(e) Secrétaire – son Adjoint(e)
  • un(e) trésorier(ère) – son Adjoint(e)
  • Cinq membres, dont 4 chargés de coordination (des activités physiques, des activités loisir et conviviales, des manifestations, des relations publiques, et un membre)

(tous membres actifs ou fondateurs)

Les membres du bureau, ayant plus d’un an d’ancienneté au Club, sont élus au scrutin majoritaire par l’Assemblée générale. La durée du mandat est de 3 ans, renouvelable par tiers tous les ans.