Ci-dessous le message de notre animateur JP BEGUIGNEAU, suite aux décisions annoncées par le Président de la République, ce jeudi 12 mars 2020.

 

MESSAGE DU  13.03.2020 A TOUS LES ADHERENTS (ES) :

Bonjour à tous et toutes,

le contenu de ce message ne vous surprendra sans doute pas.

En effet, le président de la Fédération Française de Cardiologie, le prof. Alain FURBER demande à tous les clubs C&S de notre pays de suspendre toutes leurs activités, afin que les adhérents soient protégés – nous sommes bien sûr tous avec des fragilités –  et compte tenu, à mon avis,  que le plus dur de l’épidémie est sans doute encore devant nous. OF annonce ce matin que le virus est arrivé ds le 22.

Je vous joins le texte du président. Il indique la date limite « fin juin ». S’il était possible de reprendre avant, je vous en informerai, bien sûr.

En conséquence, la séance de gym de ce matin était la dernière. Dès ce lundi toutes les séances de gym et muscu sont suspendues, ainsi que toutes nos marches et interventions en centre hospitalier.

La Mutualité Française 22 et Christophe sont informés, les hôpitaux de St. Brieuc et Paimpol avaient pris les devant il y a 3 jours, en suspendant toutes activités des bénévoles.

Trég’Union suspend le Parcours du Cœur prévu (dont la conférence du 02.04).

J’informe l’Amicale Laïque que nous ne pourrons intervenir lors du Parcours du Cœur prévu le sam 11.04.20.

Nous restons en contact, soit par téléphone, soit pas messagerie, soit par SMS, bien entendu. N’oubliez pas que l’activité physique quotidienne suffisante est capitale pour nous et fait partie de notre traitement, pratiquez la le mieux possible, compte tenu du contexte actuel et de vos possibilités.

Bien cordialement

Jean-Pierre BEGUIGNEAU

 

PS/ appuyez sur le virus et vous aurez un peu de lecture pour ces journées de confinement: